Libérer d'un serment intérieur

 

Choisir parmi les étapes celles qui paraissent opportunes selon la physionomie spirituelle de la personne accompagnée ou pour soi.

 

Renoncer au serment et briser le lien 

La personne accompagnée renonce explicitement au serment intérieur - à l'ordre qu'elle s'est donné - et choisit la vérité. Cela permet que s’éteigne l'influence du serment. On peut briser soi-même un de ses propres serments.

Seigneur Jésus, je te prie de me pardonner la manière dont j'ai pu réagir : mes colères, ma haine, mes manques de respect envers ……….  et le mal que j'ai infligé aux autres et à moi-mêmes par mon serment intérieur (nommer le prénom des personnes blessées par le serment et en quoi elles ont été blessées)

Seigneur Jésus, je dépose entre tes mains toute ma rancune et ma révolte. Je te prie de libérer mon cœur. Aujourd'hui, je renonce au serment de ……………… (le nommer). 

Une résistance à renoncer se manifeste lorsque le serment répond à un besoin de protection, de bénéfice secondaire, etc. auxquels on n'a pas prélablement prêté attention. 

Prier silencieusement quelques instants.

Pour briser le serment, l'accompagnateur poursuit

Maintenant, je demande à Jésus, notre Seigneur et Sauveur, de briser le serment que tu t’es donné. Par la vertu de sa Passion et de sa Résurrection qu’il soit effacé de ton es­prit. Par la puissance de son Nom, je le déclare sans plus d’effet sur toi. Sois restauré comme avant ce ser­ment. Tu es libre notamment de l’obligation de penser, de ressentir, et d'agir selon ce serment. Esprit Saint, unifie l'esprit, le cœur, la pensée et le corps de ……………….. Merci d'agir en lui, Seigneur.

 

Pardonner à l'offenseur

Es-tu prêt à pardonner à ceux qui t'ont fait mal durant ton enfance et son à la base du serme,t que tu t'es donné ? Si oui, répète après moi :

Seigneur Jésus, je choisis de pardonner à ………………………  pour ………………   (nommer les offenses). Je laisse tomber sa dette, mon droit à exiger réparation, car je sais, Seigneur Jésus, que le jugement n'appartient qu'à toi seul.

Prière silencieuse

 

Délivrer d’un lien spirituel négatif

Si l’on discerne une influence de l’Ennemi dans un lien spirituel, on prend autorité au nom de Jésus pour rompre cette influence.

Es-tu prêt à faire alliance avec le Seigneur et à lui demander la libération de tout ce par quoi tu as pu perdre ta liberté intérieure ? Si oui, inviter à prier comme ceci à titre d'exemple :

Seigneur Jésus, dans ta Passion, tu as porté mes souffrances, tu as anéanti le péché et brisé toutes les malédictions. Confiant en ta tendresse pour moi, plein de reconnaissance envers toi, je te demande de briser toute malédiction qui aurait pu m’atteindre. Augmente aussi ma foi et que, par elle, j’accueille ta victoire. Bénis-moi à présent avec le Père et le saint Esprit. Amen !

 

Demander à Jésus de restaurer ce qui a été blessé - Bénir

Inviter à accueillir les paroles de vérité reçues de Dieu et bénir la personne. Que tout ce qui a été négatif soit remplacé par ce qui engendre la vie, la croissance, la beauté.

 

 

Conclusion

  • Y-a-t-il autre chose que l’accompagné désire que Dieu accomplisse pour lui ?
  • Peut-il partager comment il a vécu ce temps de ministère ?

Si le requérant est troublé, prier avec lui jusqu'à ce que le trouble soit passé et la paix retrouvée. N’arrêter de prier que sur une réponse positive.