Intercession prophétique : Session

Alors, tout ce que vous demandrez au Père en mon nom, il vous l'accordera.

Jn 15, 16

Pexels photo 1073074

Dimanche 11 (16h00) - Vendredi 16 (15h30) Novembre 2019

 A "La Foresta"   

Kloosterweg  3054 Vaalberg

 

Un appel à l'Intercession Prophétique

L’Intercession est une forme de prière toute particulière et vient du mot « intercedare » qui signifie « Plaider en faveur de ». C'est une prière de demande pour les besoins du monde qui nous conforme de près à la prière de Jésus. C’est Lui, l’Unique intercesseur auprès du Père en faveur de tous les hommes » (CEC 2634). « En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu » (1Co 3,9)

Elle fait de nous des veilleurs sur la brèche comme Abraham en faveur de Sodome et Gomorrhe. « Sur tes remparts, Jérusalem, j’ai posté des veilleurs, de jour et de nuit, jamais ils ne se tairont ». (Is 62,6)

Elle est une prière Trinitaire dans la puissance et sous la conduite de l’Esprit Saint. « Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps dans l’Esprit ». (Ep 6,18)

La prière de l’Intercession dépasse le besoin personnel de celui qui prie. Elle relève du plan salvifique de Dieu et permet de prendre part à l’Œuvre divine du Salut. (Cyril John)

La vie de notre monde, de notre pays, nous semble un vaste capharnaüm, où nous nous sentons souvent impuissants. Le Seigneur ne veut pas laisser l’homme dans la fange de son péché et de sa souffrance. Il nous interpelle Et Il nous invite à intercéder dans la foi et dans la persévérance pour le monde.

Demandons au Seigneur son aide pour entrer dans cette prière : « Seigneur apprends-nous à intercéder, aide-nous à nous mettre à ton école ; donne-nous de nous accorder ensemble, donne-nous le désir de la communion ; fais de nous les sarments d’un même Corps ; fais-nous sortir de nos zones de confort ; sois au mi- lieu de nous, Toi le Seigneur de la Vie, Toi le Sauveur de l’humanité ! Rends-nous dociles à la conduite de l’Esprit Saint. »

Alors sommes-nous prêts à nous y engager dès aujourd’hui ?

 

Animés par ...

LES INTERVENANTS font partie du Service International du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS)

Cyril JOHN (en Anglais, Inde). Né en Inde en 1957, Cyril John est l’un des responsables de l’ICRRS où il est directeur du cours de formation à l’intercession et président du sous-comité pour l’Asie et l’Océanie. Il travaille comme directeur à Lok Sabba, Chambre basse du Parlement indien et vit à New Delhi. Il est l’auteur de plusieurs livres dont « La force de la prière d’intercession. »

Michelle MORAN (en anglais, Angleterre). Vivant à Londres, Michelle Moran est membre fondateur de « Sion Catholic Community for Evangelism » (www.sioncom- munity.org.uk). Elle est membre du Conseil pontifical pour les Laïcs et fut présidente de l’ICCRS jusqu’en 2017.

Denise BERGERON (en français de Québec). Engagée dans cette œuvre d’évangélisation depuis plus de quarante ans, elle s’investit dans le ministère de guérison intérieure, au Canada et dans d’autres pays. Elle exerce son ministère d’évangélisation et de formation à la vie charismatique, d’où est inspiré son livre : « Grandir dans l’exercice des charismes ». Denise fait partie du Conseil Canadien du Renouveau Charismatique. Elle est membre, depuis 2010, du Service International du Renouveau Charismatique Catholique dont les bureaux sont au Vatican.

 

Sujets abordés

• Qu'est-ce que l'intercession ? L’intercession prophétique ? Approfondissement de notre compréhension et de notre lecture biblique

• L'appel et l'urgence de l’intercession

• Le Combat Spirituel en intercession

• Les 4 roues de l'Intercession : la prière personnelle, la Parole de Dieu, les Sacrements et la fraternité

• Outils pour une intercession efficace

• Utilisation des dons spirituels dans l’intercession

 

Cette session s'adresse à ...

Cette session s'adrese à toute personne désireuse de se former pour croître en sainteté, développer sa foi en Dieu en toutes choses, ap- profondir sa réflexion spirituelle et méditer sur la vie de Jésus, premier intercesseur.

• « Le monde va si mal ! Il a tant besoin de prières. Que ce soit pour le monde, pour notre pays, mais aussi dans nos familles, chez nos proches. »

• « Je prie de tout mon cœur, mais... pour quel résultat ? Le plus souvent, rien... Et puis, là, tout à coup, il se passe quelque chose. Pour- quoi ? »

• « A quelles intentions prier ? Parfois, je n’ai aucune intention, parfois j’en ai beaucoup, trop. Comment l’Esprit-Saint peut-il me guider dans la prière en m’en suggérant l’une ou l’autre ? »

 

Renseignements, frais et inscription

Sur le site www.rensouveaunamurlux.org

Par mail info@renouveaunamurlux.org

00 32 (0) 470 74 62 11