Je leur donnerai un coeur de chair !

 
Se préparer et vivre la Pentecôte
 
pentecote.gif
 
du Lundi 05 Juin (10h00) au Dimanche 11 Juin (17h00) 2017

Dans la Bible, le coeur endurci n'est pas d'abord le coeur égoïste mais le coeur blessé qui, involontairement, s'est fermé à la vie, à l'amour. C'est en ayant en vue nos coeurs blessés que Dieu annonce: "Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair."  Ezéchiel 16, 63

Durant cette retraite, en venant à la lumière nous nous disposerons à accueillir la vie nouvelle. Si la Pentecôte consiste en une expérience vivante et transformante de l'amour de Dieu, pourquoi de nous disposerions nous pas à la vivre ensemble ? Cet amour de Dieu répandu dans les coeurs a deux versants : l'amour dont il nous aime et l'amour par lequel il nous rend capable d'aimer.

La méditation silencieuse de la Parole de Dieu, l'enseignement, la prière personnelle et communautaire, l'accompagnement individuel prépareront à accueillir l'Esprit de Pentecôte.

Animée par le Père Pierre Depelchin, jésuite et Thérèse Crispin.

au Centre Spirituel La Pairelle (Wépion - Namur) 

Pour s'inscrire : cliquez ici

 

Témoignages de Pentecôte actuelle 

Chaque "nouvelle Pentecôte" confirme que la venue de l'Esptit Saint est toujours vécue comme une expérience d'amour.

  • " C'est comme si le Dieu du Sinaï était entré dans le lieu où nous nous trouvions, le remplissant entièrement et nous remplissant entièrement. "

  • Une femme témoigne " Le jour suivant, le sentiment de ne pas être aimée qui m'avait acompagné toute ma vie disparut. Je me sentis comme immergée dans un sentiment nouveau de l'amour de Dieu qui ne m'a plus quitté depuis."

 

 

 

 

 

.